Gaza : Le déluge de feu pour un déplacement forcé continue
Des sources médicales ont annoncé, ce samedi, la mort de 12 citoyens palestiniens, tombés sous les balles et les bombardements de l’armée d’occupation israélienne, visant différentes zones de la bande de Gaza.
Les mêmes sources ont précisé que les victimes ont été transférées vers différents hôpitaux; six à Al-Shifa, une à l’hôpital arabe évangélique (Al-Ma’madani), quatre à Al-Awda et une autre à l Al-Aqsa.
Par ailleurs, quatre personnes ont été tuées et d’autres blessées, aujourd’hui ,par des tirs de soldats israéliens, alors qu’elles se trouvaient près d’un point de distribution d’aide dans la zone de Wadi Gaza, au centre de la bande.
Les forces israéliennes poursuivent en outre leurs bombardements sur le nord du territoire, notamment la ville de Gaza, détruisant maisons et immeubles résidentiels, par des «robots piégés », dans le but de contraindre la population à un déplacement forcé et d’en expulser le plus grand nombre possible vers le centre et le sud de l’enclave.
Hier, 70 personnes ont perdu la vie dans la bande de Gaza, portant le bilan des victimes de l’agression israélienne en cours depuis le 7 octobre 2023, à 64 756 morts et 164 059 blessés, en majorité des femmes et des enfants.